UN EXERCICE POUR S’ENTRAÎNER SEUL

Dans cet article, j’aimerais vous apprendre un exercice pour s’entraîner seul. Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Quel est cet exercice qui vous permet de vous entraîner seul ? C’est l’exercice du shadow. Shadow en anglais, cela veut dire l’ombre. Donc, c’est-à-dire que vous allez combattre avec votre propre ombre. Donc, vous allez travailler tous les mouvements du krav maga dans le vide.

Les bénéfices du shadow sont assez importants. Le premier bénéfice, il est le fondamental, ce que vous pouvez entraîner tout seul. Vous n’avez pas besoin du partenaire. Vous n’avez pas besoin d’instructeur. Vous n’avez pas besoin d’une structure particulière. Vous pouvez faire cela dans votre salon. Vous pouvez faire cela à l’extérieur, où vous voulez et c’est vraiment fondamental puisque cela vous permet de continuer à progresser.

Même lorsque vous n’avez pas toutes ces ressources à côté de vous. Du coup, par exemple moi, je pratique énormément le shadow, lorsque je voyage. Donc, je suis très souvent en déplacement pour donner mes stages, pour me donner mes formations. Je continue à m’entraîner tout seul. Donc, c’est vraiment un outil qui permet de continuer à progresser.

La deuxième chose, cela fait travailler votre cardio. Donc, vous pouvez faire le shadow de façon calme, vous pouvez faire le shadow de façon beaucoup plus dynamique et vous allez vraiment sentir une activité cardio-vasculaire.

La troisième chose, c’est que cela vous permet de travailler toutes vos techniques, lorsque vous avez un partenaire en face de vous, parfois vous pouvez travailler que ce que le partenaire vous permet de travailler, s’il reste à distance longue ou s’il reste à distance courte. Vous êtes soumis au travail de votre partenaire.

Dans le shadow, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous pouvez imaginer qu’il est loin, vous pouvez qu’il est proche, vous pouvez imaginer qu’il vous attaque que vous vous défendez.  Vous pouvez faire ce que vous voulez. Donc, je vais vous donner quelques clés pour améliorer votre shadow.

La première chose, c’est : faites votre shadow qu’avec les membres supérieures, c’est-à-dire qu’avec vos poings. Vous vous déplacez et quand vous voulez vous arrêter et vous envoyez trois frappes. Déplacement, je m’arrête, je stabilise, trois frappes. Déplacement, je m’arrête, trois frappes.

Donc, faites cela, si jamais vous êtes débutant, si jamais vous avez du mal à visualiser les combats. Lorsque vous êtes un peu plus avancé, n’hésitez pas à rajouter les pieds. Donc, c’est la même chose, vous pouvez faire quatre, cinq frappes, mélange pied, poing. Le niveau plus avancer, c’est la même chose et vous intégrez des défenses.

Donc bien évidemment, là, je vous montre des séquences. Plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez pratiquer les exercices que je vous montre. Si vous êtes débutant encore une fois, n’intégrez pas les défenses parce que vous allez multiplier les erreurs. Et la problématique quand on s’entraîne seul, c’est de ne pas se rendre compte qu’on fait des erreurs. Donc, ne pratiquez que ce que vous maîtrisez.

Vous voyez, j’intègre des défenses au milieu du shadow. Cela nécessite vraiment de connaître ces mouvements et de ne pas faire d’erreur. La même chose sur des coups de poing et des coups de pied, mais j’imagine que votre instructeur vous enseignera en premier à frapper les poings et les pieds.

La version plus évoluée du shadow, ce serait de faire des amenés au sol, donc d’intégrer des roulades, d’intégrer des chutes, d’intégrer de relever, d’intégrer des défenses contre des armes. Vous pouvez aller le plus loin possible dans cet exercice.

Je reprends. Le shadow combat dans l’ombre fondamentale pour pouvoir vous entraîner seul. J’ai beaucoup des gens qui viennent me voir dans mes stages qui me disent : comment je peux faire pour continuer à m’entraîner seul. Je vous donne un exercice vraiment excellent que vous pouvez mixer avec plein d’autres choses pour améliorer cela.

Deuxième chose, allez-y de façon progressive, shadow qu’avec les poings. Parfois même, c’est faire de shadow qu’avec les déplacements. Cela veut dire sans aucune frappe, juste apprendre à se déplacer et à être stable, à fonctionner correctement avec les jambes dans les deux gardes. On rajoute les poings, on rajoute pieds-poings, on rajoute des défenses, on rajoute des armes, on rajoute le seul, donc progressivité.

C’est tout ce que je voulais vous dire pour cette vidéo. J’ai un super programme qui s’appelle : « doublez votre puissance de frappe », qui vous permet d’aller encore plus loin dans ce que je viens vous montrer, c’est-à-dire, le shadow plus beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire seul, qui vous permettra de doubler votre puissance de frappe. Si vous êtes intéressé par ce programme, vous trouverez le lien sous la vidéo.

J’espère que la vidéo vous a plu. Je vous invite à partager, à liker et à poser toutes vos questions sous la vidéo, et je vous retrouve très prochainement pour une autre vidéo.

À bientôt.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

blog-puissance-de-frappe-le-muscle-a-connaitre
X