Pourquoi devenir instructeur de krav maga ? - KravMagaGlobal

POURQUOI DEVENIR INSTRUCTEUR DE KRAV MAGA ?

Dans cet article, tu vas apprendre pourquoi devenir instructeur de krav maga. Mais avant cela, je t’invite à télécharger ton cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour t’abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les miliers de pratiquants de krav maga membres de la communauté KMG France de YouTube.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Pourquoi devenir instructeur de krav maga ? La raison principale pour laquelle les instructeurs devraient enseigner le krav maga, c’est avant tout d’aider les gens. C’est-à-dire que le krav maga, c’est de l’enseignement dans la partie instruction. C’est de l’enseignement. L’enseignement, c’est le fait de vouloir aider les autres, c’est le fait de vouloir apporter quelque chose à l’autre. La première qualité, la première raison, ce qui doit vous conduire dans votre envie d’enseigner, c’est aider les autres, leur permettre d’atteindre la meilleure version d’eux-mêmes.

Dans l’aide à l’autre qui se déroule dans un club de krav maga, il y a plusieurs prismes. Bien évidemment, il va y avoir l’aide sur j’apprends à quelqu’un à se défendre. Vous lui apprenez un coup de poing, vous lui apprenez un coup de pied, vous lui apprenez à se défendre. Vous lui apprenez tout un tas de techniques qui, on espère, il n’aura jamais besoin de s’en servir dans la rue, mais cela va bien au-delà de cela.

L’aide que vous apportez aux gens lorsque vous pratiquez le krav maga, c’est augmentation de la confiance en soi et cela n’a pas de prix. C’est-à-dire quelqu’un qui est avec une posture de victime, quelqu’un qui ne regarde pas devant lui, qui regarde vers le bas, quelqu’un qui a peur à chaque fois qu’on vient lui parler, qui commence à faire des cours de krav maga et qui change de posture, c’est incroyable ce que vous apportez.

Pour moi lorsque je forme des instructeurs, cette valeur prioritaire qui est « aider l’autre », cette sensation d’altruisme, c’est ce que je recherche en premier chez les instructeurs que je forme. Une autre raison, ce serait le besoin aujourd’hui, l’année dernière, je regardais les chiffres, vous avez eu presque 600 000 attaques agressions physiques en France. Donc, c’est un chiffre assez gros, c’est sur des gens qui ont plus de 18, entre 18 et 75 ans.

Évidemment, c’est le nombre d’agressions qui ont été suivies d’un dépôt de plainte, c’est-à-dire que ce chiffre ne comprend pas toutes les agressions où il n’y a pas eu de suites, il n’y a pas eu de plainte, mais vous voyez qu’il y a vraiment une demande. Cela veut dire qu’il y a un besoin d’apprendre aux gens à réagir face à cette incivilité, face à ces situations de criminalité. Du coup, comme il y a un besoin, il faut que des gens viennent combler la demande. Donc, des professeurs de krav maga qui peuvent réellement répondre à cette demande, on en a vraiment besoin. On a vraiment besoin de professeurs de krav maga de qualité qui ont été correctement formés.

Un professeur d’autre art martial, le karaté ou l’aïkido ou le judo ou la boxe, peu importe, c’est excellent dans l’aspect compétition. Le krav maga, c’est excellent dans l’aspect réaction face à une agression de rue, réaction pour gérer sa peur, réaction pour augmenter sa confiance en soi, réaction pour savoir comment prendre des décisions tactiques avant une attaque. Il y a vraiment une réelle opportunité et on recherche activement des gens qui souhaiteraient devenir instructeurs de krav maga.

D’ailleurs, il y a même beaucoup de professeur de karaté ou de boxe ou de choses comme cela qui se disent : j’aimerais bien en plus me former en krav maga pour pouvoir aider ces gens-là. C’est-à-dire pour pouvoir aider mes élèves avec les outils dont ils ont besoin. C’est-à-dire on peut être très fort en boxe, mais ne pas savoir comment faire lorsqu’il y a un couteau qui est sorti, il y a une menace qui se déroule. Du coup, certains professeurs vont ouvrir une section krav maga aussi dans leur club. Cela correspond à un type de profil de gens qui viennent se former à la formation d’instructeur.

La dernière raison que j’aimerais évoquer avec vous pour expliquer le pourquoi devenir instructeur de krav maga, c’est pouvoir faire quelque chose qui vous passionne. Alors moi, j’aime bien dire pouvoir vivre de votre passion, mais cela ne correspond pas à la majorité des instructeurs. Évidemment, j’ai des cas incroyables d’instructeurs qui travaillent avec moi et qui aujourd’hui ne font plus que cela. C’est-à-dire qu’ils se lèvent le matin pour profiter de leur passion. Ils se couchent le soir, ils n’ont fait que leur passion toute la journée. Mais certaines personnes décident juste : je vais instruire deux fois par semaine, trois fois par semaine. C’est-à-dire que je veux garder mon travail normal, mais en plus je veux faire quelque chose pour lequel je suis passionné ?

L’instruction du krav maga, c’est aussi une passion, c’est-à-dire qu’il y a l’enseignement et l’instruction. La plupart du temps quand on est piqué par le virus de l’enseignement, cela nous garde toute notre vie. Moi, j’enseigne depuis 2000. J’ai commencé à enseigner à l’armée. Aujourd’hui, je prends autant de plaisir,  voire même peut-être plus de plaisir que lorsque j’ai commencé en 2000 et on est 19 ans plus tard. Donc vraiment, encore une fois, lorsque vous faites les choses avec passion, vous n’avez pas l’impression de travailler, vous n’avez pas l’impression de passer un mauvais moment, mais au contraire vous passez un bon moment avec des gens qui ont vraiment envie d’apprendre des choses, donc qui ont vraiment envie de se développer.

C’est un peu les raisons qui font qu’on peut devenir instructeur de krav maga. Il y en a encore plein d’autres. Je voulais évoquer avec vous ces trois raisons. N’hésitez pas si vous avez envie de devenir instructeur de krav maga à aller vous renseigner sur notre site internet kravmagaglobal.fr ou alors vous trouverez aussi un lien sous cette vidéo dans la zone de description. On a des formations instructeurs qui se déroulent chaque année. N’hésitez pas à aller vous renseigner. Si vous voulez poser d’autres questions, vous avez la zone de commentaires sous la vidéo. Si vous voulez, partagez, likez la vidéo et je vous retrouve très prochainement.

Clique ici pour déposer ta candidature à la prochaine formation instructeur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Comment réagir quand on saigne du nezLes cercles de sécurité en combat de rue
X