COMMENT GÉRER LA PEUR

Dans cet article, j’aimerais vous parler du sujet suivant : comment gérer la peur ? Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

J’ai peur, qu’est-ce que je dois faire ? J’ai peur, au moment où il y aura l’attaque, je ne saurais pas comment réagir, qu’est-ce que je dois faire ? Je vais répondre à ces questions dans cette vidéo.

Bonjour à vous !

Emmanuel Ayache, expert international en krav maga self-défense et auteur du livre défendez-vous, best-seller sur Amazon dans la catégorie self-défense. Comment faire lorsque l’on a peur ? Je vais répondre à cette question, mais avant cela, je vous recommande de télécharger votre cadeau gratuit situé sous cette vidéo et bien évidemment à vous abonner à la chaîne KMG France sur YouTube.

Comment gérer la peur ? La peur, c’est une vaste question. La peur, c’est l’inconnu. Qu’est-ce qui va se passer ? Qu’est-ce qui va se passer s’il m’attaque ? Qu’est-ce qui va se passer si jamais je ne suis pas assez efficace ? Qu’est-ce qui va se passer, etc. ? C’est toutes les questions qu’on se pose dans notre tête. Le problème c’est que plus on se pose de questions, plus on va générer de peur. Cela veut dire qu’en gros, tiens qu’est-ce qui va se passer si jamais je frappe, mais il n’y a pas d’efficacité. Cela veut dire que la personne prend le coup, mais il ne se passe rien et cela commence à maturé dans ma tête et je me pose la question encore plus.

Mais si je frappe une fois, il ne se passe rien, peut-être que je vais me faire mal, puis peut être que lui, il va me frapper et je vais avoir mal. S’il me frappe, peut-être que je vais tomber, peut-être que je ne vais pas pouvoir protéger ma famille. Puis si je ne peux pas protéger ma famille, peut-être qu’eux, ils vont continuer à me frapper après ils vont s’en prendre à mon fils ou à ma fille ou à ma femme puis, etc.

Cela veut dire que d’une petite peur, l’efficacité de mes frappes, je commence à grossir, à grossir et j’en fais toute une histoire, mais en fait cette histoire elle n’existe pas. Elle est où cette peur ? Rien ne s’est réalisé. Tout cela se passe dans ma tête. Du coup, cette peur, c’est un peu comme un monstre que vous laissez grandir et grandir dans votre tête alors qu’il ne se passe rien, alors qu’elle n’est pas là, alors qu’elle n’existe pas.

La meilleure façon de lutter contre la peur, c’est l’action. Donc cela, ce sont des conseils que je donne sur les personnes qui freeze, sur les personnes qui sont tétanisées dans la rue. J’ai une vidéo sur les différentes réactions face à une attaque. Une des actions, c’était le combat. Une des actions, c’était la fuite. Une des actions, c’est je me fige, je ne sais plus quoi faire, j’ai peur. Mon cerveau, il n’est plus capable de réagir.

Passez à l’action, le passage à l’action vous permet de lutter contre la peur. Le passage à l’action, cela peut être de faire un pas. Le passage à l’action, cela peut être de monter la garde. Le passage à l’action, cela peut être de mettre une frappe. Le passage à l’action, cela peut être de prendre son sac, d’aller à la salle de krav maga et d’aller s’entraîner. Le passage à l’action, cela peut être une toute petite marche, comme cela peut être si vous voulez une grande marche, mais si vous faites déjà une petite marche, vous passez à l’action.

Vous avez peur de ne pas être efficace avec vos frappes, vous pensez que vous n’avez pas de résultats, une fois par semaine, allez à la salle d’entraînement deux fois par semaine, allez à la salle d’entraînement trois fois par semaine, prenez des cours particuliers avec votre prof de krav maga, inscrivez-vous à un stage spécifique de développement des capacités de percussions, passez à l’action. Vous passez à l’action jusqu’à ce que cette peur diminue et croyez-moi cette peur diminue. Cette peur diminue juste parce que vous mettez en place des stratégies pour lutter contre cette peur. Mais tant que vous ne passez pas à l’action, tant que vous n’êtes pas dans qu’est-ce que je peux faire pour ne pas avoir peur, la bête va grossir et grossir et vous créez forcément des blocages.

Des blocages : non finalement, je ne vais pas à tel endroit parce que j’ai peur ; non finalement, on reste dans la voiture parce que j’ai peur ; non finalement et vous vous créez des blocages. Encore une fois, tout cela se passe au niveau de votre cerveau. Vous ne pouvez pas la définir la peur. Vous ne pouvez pas lui donner une image physique. Ce n’est que des mécanismes qui se déroulent dans votre cerveau.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire quelque chose pour changer la direction. Donc, si vous devez retenir quelque chose de cette vidéo, mon meilleur conseil pour lutter contre la peur, il y a plein de choses à faire, il y a plein de stratégies à mettre en place, mais gardez-en une pour cette vidéo, lorsque vous avez peur, un : vous l’identifiez clairement qu’est-ce qui vous fait peur, deux : commencez à établir des stratégies pour lutter contre cette peur.

Les stratégies, ce sont des stratégies d’action. Ce n’est pas des stratégies de vous dire : Non ! C’est bon ! Je n’ai pas peur. Si tu as peur, ce n’est pas grave, rassure-toi. Faites quelque chose pour ne pas avoir peur et vous listez. Je vous ai donné plein d’exemples dans la vidéo : les cours particuliers, aller plus souvent à la salle, identifier un séminaire spécifique sur cela, prendre un cours en ligne, acheter des livres. Ce que vous voulez, mais identifiez les stratégies. Choisissez une des stratégies, mettez-la en place. Ce n’est pas suffisant, choisissez encore une autre stratégie, mettez-la en place, etc.

Si vous avez n’importe quelle question, n’hésitez pas à la poster dans la zone de commentaires, située sous cette vidéo, j’y répondrai ou alors je regarde le commentaire et j’y répondrai dans d’autres vidéos. N’hésitez pas à partager la vidéo, liker la vidéo. Pour ma part, je vous retrouve très prochainement.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés
Comments
  • David
    Répondre

    1 – Identifier la peur et 2 – élaborer une stratégie d’action. J’adhère. Ce sont deux étapes qui peuvent marcher dans tous les domaines de la vie (observer, analyser et agir).

Laisser un commentaire

blog-self-defense-un-principe-pour-etre-plus-efficaceblog-confiance-en-soi-et-puissance-de-frappe
X