COMMENT DEVELOPPER UN MENTAL DE GUERRIER ?

Dans cet article, j’aimerais vous apprendre comment développer un mental de guerrier. Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Détermination

Qu’est-ce que va vous apporter le krav maga pour votre mental ? La première chose, c’est la détermination. Une détermination sans borne, une motivation, une combativité, quelque chose qui va vous amener à obtenir ce que vous voulez dans la vie. Je me rappelle, il y a quelques années, quand j’avais une salle, j’ai un de mes élèves qui est venu vers moi en me disant : « vraiment Manu, je te remercie. Grâce à toi, j’ai obtenu mon job. »

J’ai eu un peu peur au début, je me suis dit : quoi, tu as cassé la tête de ton recruteur. Et il me dit : « non, non, non pas du tout. Mais lorsque j’étais dans la salle d’attente et que je suis rentré dans le bureau du recruteur, je me suis dit comme au krav maga, tu ne lâches pas, tu ne t’arrêtes jamais, tu continues, tu continues, tu continues. Ce job, il est fait pour toi. »

C’est exactement cela que va vous apporter le krav maga. C’est-à-dire qu’au travers des cours, dans la façon dont nous organisons les cours chez KMG, nous allons vous faire travailler la détermination, nous allons vous faire travailler la résilience, le fait de ne jamais s’arrêter. Il y a des exercices où vous allez frapper sur un sac de frappes, cela va être dur. Vous allez avoir envie d’arrêter. Vous allez avoir envie d’abandonner. Vous allez avoir envie de respirer.

Bah non, le coach sera là avec vous, votre instructeur sera là avec vous pour vous pousser, pour vous pousser et pour vous pousser encore plus loin dans vos limites. Et le fait de faire cela avec le sport par exemple, cela va se calquer sur tous les plans de votre vie.

C’est-à-dire que si vous êtes déterminé en sport, si vous avez les ressources pour pouvoir faire en sorte de ne pas lâcher dans une salle de krav maga, vous allez développer les mêmes ressources naturellement dans les différents plans de votre vie, que ce soit dans votre vie personnelle, dans votre vie professionnelle, que ce soit pour obtenir un nouveau job.

Enfin peu importe. N’importe quel objectif que vous avez, vous pourrez être plus déterminé grâce au krav maga. Vous aurez plus de courage. C’est la même ligne de conduite. On a toute une série d’exercices qui vous permettent d’accéder à cette ressource.

Confiance en soi

La deuxième chose, le deuxième avantage du krav maga pour votre mental, pour votre mindset, votre état d’esprit, c’est la confiance en soi. C’est-à-dire qu’on fait encore une fois une activité physique. On fait une activité physique ou on vous apprend à vous défendre dans la rue. On vous apprend à gérer des situations de conflit. On vous apprend à savoir comment réagir lorsque quelqu’un vous parle mal, lorsque quelqu’un lève la main sur vous, lorsque quelqu’un vous pousse.

Du coup, quand vous avez ces clés, c’est beaucoup plus facile pour vous d’être relax, de savoir comment gérer cela. En général, on n’est pas relax, on n’est pas détendu lorsqu’on ne connaît pas les situations, lorsque c’est la première fois qu’on accède à une situation. Le krav maga a été construit de telle façon qu’au début, on vous met debout. Il y a un partenaire en face et il vous propose une situation de combat, par exemple une claque au visage, un coup de poing au visage. Vous réagissez.

Quand c’est validé, on vous met dans la même situation, mais avec des variables différentes. On va peut-être mettre moins de lumière. On va peut-être vous mettre à genoux. On va peut-être vous mettre allonger sur le dos. On va peut-être vous mettre vous, l’agresseur et quelqu’un à protéger. C’est-à-dire qu’on va multiplier les variables sur le même problème de sorte que lorsque vous êtes dans la rue et que vous vous faites agresser, il n’y a plus de stress.

Cela veut dire que vous connaissez déjà. Votre cerveau sait déjà : « ah ben, cela ne me dérange pas. Je me suis déjà entraîné avec la lumière basse. » Donc là maintenant, je me fais agresser dans la nuit, ce n’est pas très grave. Je ne suis pas choqué. Cela ne me dérange pas. Là, je suis en boîte de nuit, il y a beaucoup de musique, mais j’ai fait la même chose à l’entraînement. Une fois mon instructeur a enlevé la lumière et il m’a mis beaucoup de musique avec des lumières stroboscopiques, etc.

Donc, cela veut dire que le krav maga est fait pour vous faire connaître le maximum de situations. En connaissant ces situations, cela va augmenter votre confiance en vous. En pratiquant un sport, cela va augmenter votre confiance en vous. Cela va changer votre physiologie. Cela va changer votre posture.

C’est-à-dire que si par exemple, avant de pratiquer le krav maga, vous étiez plutôt renfermé, vous avez plutôt la tête basse, vous êtes plutôt sur vous-même ; en pratiquant le krav maga, cela vous permet de vous ouvrir, de vous grandir, de regarder droit devant et d’un statut peut-être un petit peu manque de confiance en soi, un peu de peur, je n’ose pas, je ne suis pas sûr de ce que je fais. Donc, cela veut dire un statut de victime où un agresseur le remarque en deux secondes.

C’est-à-dire que l’agresseur avant de nous agresser, il va observer, il va scanner la zone. Il va dire : « tiens, celui-là, il a un statut de victime. Il a l’air renfermé. Il a l’air de ne pas faire trop de bruit. Cela va être facile d’aller l’agresser. » Du coup de ce statut de victime, vous allez passer à un statut où il ne vaut mieux pas vous embêter. Donc, la confiance en soi va vraiment être un plus pour votre mental au travers du krav maga.

Focalisation

Le troisième élément que j’aimerais vous apporter aujourd’hui, c’est tout ce qui est focalisation. La focalisation, c’est très particulier. Cela rejoint un petit peu l’aspect détermination qu’on a dit au début, mais c’est la capacité à pouvoir être obsédé par une tâche, focalisé par une tâche.

C’est-à-dire que lorsqu’on vous donne un exercice à faire en krav maga, vous êtes à 100 % dessus. On vous empêche de faire quoi que ce soit d’autre, on vous empêche d’être intéressé par quoi que ce soit d’autre autre que votre tâche. Et cela encore une fois, c’est fondamental pour votre état d’esprit.

Très souvent, on va être très vite déranger par le portable, par les SMS, par un email, par un coup de fil, par n’importe quoi, toutes les sollicitations qu’on a dans la journée. C’est-à-dire que c’est très difficile d’être focalisé et cela se passe au niveau du mental. En pratiquant le krav maga, les exercices qu’on vous fait faire en salle vous permettent d’augmenter la focalisation.

C’est tout ce que je voulais vous apporter dans cette vidéo aujourd’hui. Il y a encore d’autres effets sur le mental et le krav maga. On propose même à nos instructeurs des formations complètes de trois jours pour apprendre à être spécialiste dans le conditionnement mental. Donc, c’est vraiment une grosse sphère du krav maga, le mental, les capacités mentales, le développement du mental, comment se relaxer, etc.

Le krav maga, ce n’est pas simplement un coup de poing et un coup de pied, c’est beaucoup plus large que cela. C’est la technique, la tactique, la condition physique et le mental. Aujourd’hui, je vous ai présenté trois façons de voir le krav maga au travers du mental.

Si vous avez n’importe quelle question, je vous invite à les poser dans la zone de commentaires située sous la vidéo. N’hésitez pas à partager cette vidéo, peut-être que vous avez dans vos connaissances des gens qui aimeraient avoir ces informations, qui ont besoin de ces informations pour pouvoir se défendre, pour pouvoir prendre leur décision. Partagez la vidéo au maximum, likez la vidéo. Pour ma part, je vous retrouve très prochainement pour une autre vidéo.

À bientôt, au revoir !

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

6 objets qui peuvent vous sauver la vie4 erreurs dans une agression de rue
X