6 objets qui peuvent vous sauver la vie - KravMagaGlobal

6 OBJETS QUI PEUVENT VOUS SAUVER LA VIE ?

Dans cet article, j’aimerais vous présenter 6 objets qui peuvent vous sauver la vie. Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Bonjour à vous !

Dans cette vidéo, je vais vous présenter six objets utiles que j’ai toujours sur moi et qui peuvent me sauver la vie. Je m’appelle Emmanuel AYACHE. Je suis expert international en krav maga self-défense. Avant de vous présenter les six objets, je vous invite à aller dans la description qui se trouve sous la vidéo et à télécharger votre cadeau gratuit, ainsi qu’à vous abonner à la chaîne YouTube pour pouvoir rejoindre des milliers de pratiquants en krav maga, membres de la chaîne YouTube KMG France.

Alors, quels sont ces six objets ? La plupart de ces objets, je les ai ici sur un petit porte-clefs que j’ai toujours sur moi et je vais vous les présenter. Le premier objet, c’est cette petite capsule ici. Une petite capsule noire qui ne ressemble pas à grand-chose, mais qui est très utile puisqu’à l’intérieur si je dévisse, on voit un billet de 50 euros que j’ai complètement plié. C’est vraiment tout petit, personne ne le sait, on l’oublie même parfois.

Mais ce qui est utile, c’est que si jamais vous vous faites agresser, racketter, on vous prend votre portefeuille ou quoi que ce soit, vous avez toujours sur votre porte-clés 50 euros qui peut vous permettre de prendre un taxi, de prendre le bus, d’acheter le nécessaire pour vous soigner. Donc vraiment à avoir sur soi.

Le deuxième objet que j’ai sur moi, c’est cet objet ici qui se plie en deux et qui permet de charger un téléphone portable avec ici un USB et ici cela rentre dans mon téléphone portable. Donc pareil, si jamais je n’ai plus de batterie et j’ai un souci, si jamais je n’ai plus batterie et je veux appeler les secours ou quoi que ce soit, trouvez un port USB, c’est quand même beaucoup plus facile que de ne pas avoir ce petit morceau.

Cela va me permettre de recharger mon téléphone portable ; cela va me permettre de pouvoir accéder au secours ; cela va me permettre de pouvoir prévenir mes proches de m’aider, de venir me chercher ou quoi que ce soit. Donc, toujours avoir un moyen de charger son téléphone portable pour avoir aussi accès à vos documents.

Le troisième objet que j’ai toujours sur moi, c’est ce petit objet. C’est tout petit, c’est un sifflet. Encore une fois, je n’ai sélectionné que des objets qui sont vraiment petits, fins, discrets pour ne pas me retrouver avec un porte-clés énorme si jamais je suis en jean, ou si jamais je suis habillé en costume. Donc, pouvoir toujours avoir quelque chose de petit. Pourquoi est-ce que j’ai un sifflet sur moi ? C’est pour pouvoir prévenir en cas de problème.

Premièrement, si vous voyez une situation agressive, le fait de prendre le sifflet et de siffler, cela peut faire fuir les agresseurs. Parce qu’en général un agresseur, il n’a pas trop envie d’être vu, il a envie de faire les choses en toute discrétion. Donc le fait de siffler, cela va tout de suite faire partir les gens, cela va tout de suite attirer l’attention sur vous. Les gens vont vouloir peut-être venir vous aider, ou voir ce qui se passe. Donc les agresseurs ne vont plus être dans leur script normal d’agression.

La deuxième chose, si vous êtes perdu, si vous êtes blessé, si on vous cherche, on ne sait pas où vous êtes, le fait de pouvoir sifflet, on va vous entendre et les gens vont pouvoir se rapprocher de vous. Donc vraiment très important d’avoir de quoi vous entendre.

Le dernier objet que j’ai sur moi, c’est cette espèce de clés qui me permettent deux choses. La première chose, cela me permet de percuter. C’est assez violent, je vous recommande d’être toujours dans le cadre de la légitime défense quand vous utilisez cela. C’est-à-dire que je peux la prendre comme ceci est utilisée la clé pour frapper. Je vais pouvoir créer des dégâts très importants.

Encore une fois, la légitime défense, cela veut dire que vous devez être dans un cadre où vous pouvez utiliser un objet puisque si vous frappez avec la clé dans la gorge de quelqu’un, vous créez des dégâts très importants et si la personne en face de vous fait une attaque qui n’est pas proportionnelle à la réponse que vous utilisez, vous pouvez aller en prison.

La deuxième chose, c’est sur cet objet, cela s’ouvre en deux et j’ai plein de petits outils. J’ai un tournevis cruciforme ici, j’ai une scie ici, j’ai un décapsuleur. Un décapsuleur, cela n’aide pas forcément à la survie. Mais en tout cas, vous avez plusieurs objets qui peuvent vous aider à améliorer votre survie si jamais vous êtes dans un endroit confiné, si vous avez besoin d’ouvrir quelque chose. Vous avez un cruciforme, vous pouvez ouvrir une serrure. Vraiment toujours avoir sur soi, c’est tout petit, c’est facile à avoir sur soi et cela peut vous aider et vous sauver la vie.

L’autre objet que j’ai sur moi, il n’est pas sur nos porte-clés, il est dans ma poche, toujours ma poche droite et c’est un stylo tactique. C’est quoi un stylo tactique ? C’est un stylo comme tous les stylos, c’est-à-dire qu’il me permet d’écrire, il me permet de faire ce que je veux avec le stylo sauf qu’il est beaucoup plus solide. Il est fait dans un matériel qui ne se casse pas. Donc si vous avez un stylo en plastique, cela peut se casser. Donc, cela peut créer aussi des dégâts bien entendu, mais cela peut se casser.

Ce genre de stylos, cela ne casse pas et cela crée des dégâts énormes. C’est un peu comme la clé lorsque je veux l’utiliser, mais là cela va créer vraiment des dégâts énormes et c’est plus facile à tenir dans la main. On peut le tenir fort dans la main, cela permet de renforcer un peu le poing. Et surtout vous avez deux extrémités de chaque côté avec lesquelles si vous tapez, cela va vraiment créer des dégâts importants.

Je peux vous assurer qu’un agresseur qui prend un coup de stylo comme cela dans la tête, il ne va pas en prendre deux. Cela va saigner, il va avoir mal, il ne va pas comprendre ce qui se passe. Donc vraiment, cela a toujours sur moi. Encore une fois, je vous réfère à la vidéo sur la légitime défense. Ne fait pas n’importe quoi, cela se fait dans un cas très précis. L’utilisation est dans un cas très précis. Les techniques sont aussi dans un cas précis donc, faites attention à ce que vous avez sur vous et les raisons pour lesquelles vous utilisez.

D’ailleurs en passant, tous les objets que j’ai sur moi, il n’y a aucun problème pour les avoir sur soi. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de législation sur le port, le transport, ce n’est pas une matraque télescopique, ce n’est pas une arme, ce n’est pas du gaz lacrymogène. C’est un stylo, c’est avec que j’écris. Alors le stylo, il a une tête un peu particulière. Il est en consistance assez particulière, mais cela passe sans problème dans n’importe qu’elle contrôle.

Voilà ! Si vous avez des questions sur le Pocket-stick, laissez-moi un commentaire dans la vidéo. Sur le stylo tactique, si vous avez envie que je vous fasse une vidéo dessus pour vous montrer quelques techniques sur l’utilisation du stylo.

C’est tout pour moi dans cette vidéo. Je vous invite encore une fois, vous savez que je suis très branché sur la préparation post-combat surtout l’aspect tactique. Je vous invite vraiment à réfléchir à l’aspect tactique avant que le problème n’arrive parce que lorsque le problème arrive c’est parfois trop tard et vous dit : mince si j’avais eu ce stylo, si j’avais eu ce sifflet, j’aurais peut-être pu sauver ma vie.

Réfléchissez-y maintenant, prenez l’action maintenant, passez à l’action maintenant. Partagez la vidéo à toutes les personnes qui pourraient être amenés à utiliser ces objets, qui auront besoin de ces informations et je vous retrouve très prochainement pour une autre vidéo.

Merci et à bientôt !

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés
Showing 2 comments
  • Didier
    Répondre

    oui, oui, oui : une vidéo sur l’usage du tactical pen !

  • christophe
    Répondre

    j’avais jamais vu 1 arme parreil, Comment fonctionne 1 stylo tactique ?

Laisser un commentaire

comment-bien-utiliser-le-materiel-dentrainementcomment developper un mental de guerrier
X