3 erreurs à ne pas commettre face à une attaque au couteau - KravMagaGlobal

3 ERREURS A NE PAS COMMETTRE FACE A UNE ATTAQUE AU COUTEAU ?

Dans cet article, j’aimerais vous apprendre 3 erreurs à ne pas commettre face à une attaque au couteau. Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Ne vous focalisez pas sur le couteau

La première erreur à ne pas faire, c’est de ne pas se focaliser sur le couteau. Si vous vous focalisez sur le couteau, vous risquez d’être planté par le couteau parce qu’il est peut-être plus fort que vous.

Cela veut dire quoi se focaliser sur le couteau. Récemment, j’ai vu une vidéo sur YouTube qui était assez violente et qui s’est très mal terminée pour la personne qui s’est fait agresser. C’était une vidéo d’une réelle attaque dans la rue. Cela s’est très mal terminé puisqu’à mon avis, il est mort suite à ses blessures. C’était une vidéo où on voyait une attaque au couteau sur quelqu’un.  Et la personne qui a été attaquée au couteau a eu à de nombreuses reprises l’opportunité de contrôler le couteau.

C’est-à-dire que même s’il y a eu une première attaque, il a réussi à défendre, il a réussi à attaquer et à être dans cette situation-là. Cela veut dire que dans cette situation, c’est le rêve de beaucoup de personnes au couteau. Mais comme il n’a rien fait d’autre, il s’est focalisé sur le fait de contrôler l’arme. La personne qui était en face était beaucoup plus forte. Elle a tiré l’arme vers l’arrière et elle a commencé à attaquer et attaquer.

Il a continué à attaquer. Il a eu encore d’autres opportunités dans d’autres positions. Il était au sol, il a réussi à attraper, mais bien sûr lui à chaque fois qui était plus puissante, il relevait le couteau et il continuait à attaquer. À un moment donné, il a réussi à se relever, la victime a réussi à se relever et à partir. Et il a continué à attaquer dans le dos à plusieurs reprises. Elle a réussi.

Cela a duré pendant au moins une minute ou deux minutes. Encore une fois, c’était une vidéo assez violente. Et au final, il a été laissé pour mort au sol avec la personne qui a planté au moins 50 fois la personne de coups de couteau.

Cette vidéo, elle est intéressante parce qu’elle montre qu’un, il y a des opportunités pour saisir le couteau, c’est possible de saisir le couteau, et elle est intéressante pour montrer que ce n’est pas après un seul coup de couteau qu’on meurt. Donc moi, la recommandation que je vous donne, c’est de se focaliser sur la contre-attaque.

Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que peut-être à un moment, vous vous retrouvez dans ce genre de situation. Ne luttez pas pour le couteau. Pensez à : j’essaye de frapper pour créer des dégâts. Peut-être qu’à un moment, il est à distance longue, il avance et j’essaye de frapper pour créer des dégâts. Je ne vais pas me dire : vas-y avance, j’essaie d’attraper comme on me l’a appris parce que là, je vais me focaliser sur le couteau puisque je ne donne pas de contre-attaque. »

Même si je suis ici et que lui est un peu intelligent, il va frapper avec l’autre main. C’est fini et cela repart avec le couteau. Dans tous les cas, le fait de se focaliser sur le couteau va vous amener vers une route qui n’est pas bonne pour vous. Donc, pensez aux contre-attaques, pensez au contraire, il attaque. Je frappe le plus fort possible dans sa gorge et c’est pour cela qu’on essaye de faire le maximum de mouvements simultanés en krav maga.

C’est-à-dire que même si c’est un expert au couteau, c’est-à-dire qu’il veut faire plein de choses dans tous les sens, à partir du moment où il attaque et que moi je contre-attaque très puissant ici, cela va casser le schéma de l’attaque. À partir du moment où il attaque et que je vais essayer d’attraper les yeux, cela va casser le schéma de l’attaque. On fonctionne beaucoup moins bien quand on a les yeux crevés. Donc du coup, pensez à cela. Mettez-le dans votre entraînement et on passe à la deuxième erreur.

N’essayez pas de désarmer votre agresseur

La seconde erreur, elle est reliée à la première, n’essayez pas forcément de désarmer le partenaire à l’entraînement et aussi n’essayez pas de le faire dans la réalité puisque ce ne sera pas la réalité. Dans quasiment 100 % des cas, après deux ou trois contre-attaques, le couteau sera au sol. La recherche absolue de désarmement, elle n’est pas nécessaire. Encore une fois, focalisez-vous sur la contre-attaque, focalisez-vous sur un blocage puissant et arrêtez de vous focaliser sur quelle est la méthode de désarmement et comment faire, etc.

Lorsqu’il va m’attaquer, s’il m’attaque par exemple de bas en haut, après une, deux contre- attaques, probablement que l’arme sera déjà au sol. Donc moi, je vais continuer. Je vais continuer mes mouvements. Je vais continuer à frapper, mais il n’y a plus besoin de désarmer. L’arme n’est plus là.

Dans tous les mouvements, par exemple s’il m’attaque de haute en bas, c’est la même chose. Quand il attaque, le couteau n’est plus dans la main. Il n’y a plus besoin de le désarmer. Il n’y a plus besoin de faire des choses. Donc, focalisez-vous sur la défense puissante, la contre-attaque puissante. Demandez à votre partenaire de lâcher l’arme au bout de deux trois contre-attaques pour simuler la réalité. Du coup, vous allez être beaucoup plus dans un krav maga qui va être relié à la réalité plutôt qu’une espèce de chorégraphie.

Respectez la légitime défense

Votre troisième erreur à ne pas commettre, c’est au cas où vous récupérez le couteau, ne l’utilisez pas contre l’agresseur. C’est-à-dire que par exemple, il a mis le couteau par terre ou peu importe. Moi, j’ai frappé, j’ai frappé. Si je récupère le couteau, n’allez pas faire cela, n’allez pas planter. J’ai vu des gens faire ce genre de choses, etc. Évitez de faire cela puisque quand vous avez récupéré le couteau, vous êtes l’agresseur.

Même si lui a attaqué en premier, vous êtes l’agresseur. C’est vous qui maintenant avez un couteau à la main et lui, il n’a plus rien. Il a des marques de sang au visage, vous l’avez frappé, vous lui avez cassé un genou, donc c’est vous qui avez le couteau. Faites attention à ce que vous faites lorsque vous avez le couteau à la main.

J’ai fait une vidéo sur la légitime défense, vous devez être proportionné. Cela veut dire que si votre attaque quand on est ici et que lui, il m’attaque, là c’est proportionnel. Il n’y a pas de problème. Maintenant, si jamais moi, j’ai le couteau et que je l’attaque, qu’il n’a plus de couteau, on n’est plus proportionnelle. Donc, vous sortez du cadre de la légitime défense surtout que vous avez déjà commencé à faire plusieurs contre-attaques.

Voilà, je vous ai montré trois erreurs fondamentales à ne pas commettre face à une attaque au couteau. Rappelez-vous, la première erreur, c’est de se focaliser sur le couteau. Focalisez-vous plutôt sur les contre-attaques. La deuxième erreur, ne pas cherchez à désarmer absolument puisque le couteau sera par terre après vos deux, trois bonnes contre-attaques. La troisième erreur, n’utilisez pas le couteau contre votre partenaire, contre votre agresseur surtout de façon automatique.

Si jamais vous vous retrouvez dans une situation d’un combat 4 contre 1, 5 contre 1, qu’il y a d’autres armes qui sont mises en place, il n’y a pas de souci parce que là, on revient dans le principe de proportionnalité. Cela veut dire que vous avez récupéré une arme. En face de vous il y a encore une autre personne avec un couteau, il y a une personne avec un bâton. Du coup vous pouvez l’utiliser, sinon vous allez mourir. Mais si vous êtes en un contre un et que vous avez désarmé, vous devenez maintenant l’agresseur.

C’est tout ce que je voulais vous dire dans cette vidéo. N’hésitez pas à commenter, partager, liker la vidéo et je vous retrouve très prochainement pour une autre vidéo. Au revoir et à bientôt.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés
Comments
  • Kouassi valentin yao
    Répondre

    tres heureux de connetre ces trois hereurs fier de de recevoire cette video .

Laisser un commentaire

Combien de temps faut-il pour etre efficace en krav maga
X