UN EXERCICE POUR BOOSTER VOTRE CONDITION PHYSIQUE !

Dans cet article,  j’aimerais vous présenter un exercice pour booster votre condition physique. Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Alors, un super exercice pour booster votre condition physique : il s’agit des « Burpees Jab cross ». Donc le mouvement de Burpees est un mouvement issu du fitness traditionnel. Et j’ai modifié ce mouvement afin d’intégrer le « Jab Cross » dedans. C’est-à-dire : direct du gauche, direct du droit. Et du coup, le relier au krav maga. On pourrait faire « Sprawl Jab Cross ». Le sprawl est un mouvement qui est défensif par rapport à une tentative de ramassage de jambe. Sauf que mon objectif est de protéger votre dos. Si vous n’êtes pas assez habitué à faire des sprawls, vous risquez de blesser votre dos.

Du coup, je vous montre l’exercice et après je vous parle d’un protocole que vous allez appliquer dès votre prochain entrainement. Démonstration de cet exercice « Burpees Jab Cross ». Pour cet exercice, vous avez une combinaison de plusieurs mouvements. Le premier mouvement, à partir de votre position de garde par exemple, vous allez descendre les mains pour positionner vos mains au sol. À partir du moment où vos mains sont au sol. Vous allez propulser les deux pieds en arrière et vous allez vous allonger sur le ventre complètement.

Ce n’est pas une pompe, c’est simplement un mouvement que vous descendez en utilisant la gravité pour aller toucher le sol avec votre poitrine. De cette position, vous allez… vous êtes en position de garde. Vous mettez les mains en bas et vous allongez pour pouvoir toucher le sol avec votre poitrine. Une fois que vous êtes là, vous allez pousser le sol, donc comme une pompe. Mais vous n’allez pas réaliser une vraie pompe, parce que vous allez propulser vos jambes en avant, en position de garde, afin de remonter rapidement en position debout. Du coup, vous êtes ici et vous poussez sur les jambes.

Dès que vous commencez à pousser, ramenez tout de suite les jambes vers l’avant. Et l’idéal, c’est de faire des deux côtés. Cela veut dire que dans le premier Burpees Jab cross, vous finissez en position de garde, jambe gauche devant ; dans le second, jambe droite devant. Jambe gauche devant et jambe droite devant, et jambe gauche devant et jambe droite devant. Comme cela vous travaillez en symétrique. C’est-à-dire que… je vous montre plusieurs fois, vous descendez, jambe gauche devant, vous descendez, jambe droite devant. Et vous remontez une fois à gauche, une fois à droite.

Lorsque vous êtes debout, vous enchainez Jab Cross. La dénomination Jab Cross, « JAB », cela signifie coup de poing avec la main avant. Ou coup de poing direct avec la main avant, c’est le Jab. Et le cross, c’est coup de poing avec la main arrière. Du coup, si vous remontez en position jambe gauche devant, un Jab Cross, c’est ici. Si vous remontez avec la jambe droite devant, un Jab cross, c’est ici. OK ? Cela veut dire : ou droite-gauche ou gauche-droite. Et quand vous faites votre exercice, vous faites : je vais au sol, je remonte, Jab Cross ; je vais au sol, je remonte, Jab Cross.

Donc là vous inversez les mains à chaque fois, puisque la garde est inversée. Ce mouvement, le Burpees Jab Cross est un mouvement complet qui va travailler les bras, les jambes, le cardio, vraiment tout le corps pour pouvoir vous amener le meilleur et booster votre cardio. Vous intégrez aussi le frappe pour tout le temps à être capable de déployer des frappes même si vous êtes fatigués. Bien entendu, vous pouvez faire ces petits exercices face à un sac de frappes.

Et à chaque fois que vous relevez Jab Cross dans le sac pour pouvoir déployer la puissance ou vous pouvez faire cet exercice avec un partenaire qui tient un Pao ou qui tient des pattes d’ours, pour avoir la notion d’impact à chaque fois que vous vous levez. Quel est le danger de cet exercice ? C’est de faire un peu n’importe quoi quand on relève du Burpees, de faire des coups de poing qui ne ressemblent à rien. Vos coups de poing doivent être des coups de poing qui doivent permettre de mettre KO un l’adversaire.

Rappelez-vous, chaque mouvement que vous faites en Krav Maga dans le vide ou à l’entrainement doit être un mouvement qui doit être réalisable en situation réelle et causer des dangers et causer des dommages réels. Maintenant, vous vous rappelez, je vous ai promis un petit protocole et le protocole est très simple. Vous allez faire la chose suivante. Vous faite un Burpees Jab cross au début d’une minute de travail. Une fois que vous l’avez fait, tout le reste de la minute de travail, vous vous reposez.

Dès que la minute sonne, vous en faites deux. Deux Jab cross, deux Burpees Jab cross, et tout le reste du temps de la minute de travail, vous vous reposez. Pour la troisième minute, vous en faites trois et le reste du temps vous vous reposez. Quatrième minute, vous en faites quatre et le reste du temps vous vous reposez. Cinquième minute, vous en faites cinq et le reste du temps, etc. Et votre objectif est d’aller le plus loin possible. À la dernière formation instructeur que j’ai fait, les élèves ont réussi à aller toucher les 17 répétitions.

C’est-à-dire qu’ils ont fait 17 minutes de Jab Cross Burpees. Pas 17 minutes d’affilées, puisqu’encore une fois, vous avez un temps de repos. Mais pour le 16ème, la minute déroulée, il a fait 16 Burpees Jab Cross en une minute. Et après il est parti sur 17. Et à 17, cela a été l’échec puisque le temps de repos n’était plus présent et il a dépassé la minute.

Donc, votre mission, si vous décidez de l’accepter est de vous échauffer puis de réaliser ce protocole. Et bien entendu d’aller dans la zone de commentaire située sous la vidéo pour nous dire combien de Burpees Jab cross vous avez réussi à réaliser.

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