LE KRAV MAGA EST-IL FAIT POUR LES FEMMES ?

Dans cet article, j’aimerais répondre à la question suivante : le krav maga est-il fait pour les femmes ? Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Si vous regardez cette vidéo et que vous êtes une femme, vous vous posez peut-être la question : est-ce que le krav maga est fait pour moi ? Est-ce qu’en allant pratiquer le krav maga, je ne vais pas ressortir avec des bleus partout, avec un œil au beurre noir ? Est-ce qu’en pratiquant le krav maga, je vais être efficace ? Ou alors de toute manière, si jamais je tombe sur quelqu’un qui pèse 80 kg, c’est mort et je n’ai plus rien à faire.

Eh bien, il faut savoir quelque chose de fondamental, c’est que le krav maga a été créé pour les femmes, les hommes, les enfants, les petits gabarits, les grands gabarits, les plus gros, les moins gros, pour tout le monde. Pourquoi ? Parce que la spécificité du krav maga, c’est d’être efficace. Donc la recherche de l’efficacité, elle n’a pas été basée sur quelqu’un de 1m85 et de 80 kg, mais elle a été basé sur le mouvement, elle a été basée sur les réflexes naturels du corps humain, elle a été basée sur les zones sensibles.

Que vous soyez une femme, que vous soyez un homme, que vous soyez petit, grand ou pas, cela ne change rien. Pour les femmes par exemple, vous allez apprendre à vous défendre de façon efficace en allant chercher les zones sensibles du corps humain. Un homme de 1m80 ou un homme de 1m60, vous tapez dans l’œil, cela va faire un effet puissant. Vous tapez dans la gorge, il va y avoir un effet puissant. Vous tapez dans les parties génitales, cela va être efficace.

Le krav maga n’est pas un sport, ce n’est pas un sport de combat, c’est-à-dire qu’on ne va pas vous mettre en compétition avec des gants de boxe, des protège-tibias et on va vous dire : « allez ! Voyons qui va gagner dans telle règle. » Non, en krav maga tout est autorisé. Bien entendu à l’entraînement, il va y avoir des phases de combat, bien entendu à l’entraînement vous n’allez pas crever l’œil de votre partenaire, vous n’allez pas lui frapper dans les parties génitales, mais vous allez apprendre à le faire. Eh bien entendu, cela va vous être utile dans la rue.

La deuxième chose, c’est qu’en pratiquant le krav maga, vous allez modifier complètement votre état d’esprit ; vous allez modifier votre perception de l’agression de rue ; vous allez apprendre énormément de choses reliées à la tactique. C’est-à-dire comment vous positionnez ? Comment vous habillez pour limiter les risques d’agression, ou lorsque vous avez des doutes sur l’agression ? Comment faire pour communiquer de façon efficace pour éviter qu’il y ait agression ? Comment faire pour vous déplacer tactiquement dans la rue pour ne pas qu’on vienne vous embêter ? Comment faire pour voir l’agression le plus tôt possible, voir l’agresseur le plus tôt possible et faire en sorte qu’il ne se rapproche pas de vous et il ne puisse pas communiquer avec vous ?

Toutes ces choses-là permettent déjà de répondre à 99 % des problèmes dans la rue. Vraiment votre attitude, votre déplacement tactique et votre réflexion tactique en tant que femme va changer 99 % des problèmes, va répondre à 99 % des problèmes. Pour les 1 % des problèmes où vous allez être mis en situation de stress, c’est-à-dire que la personne va vous attaquez, va envoyer un coup de poing, vous attrapez les cheveux, va vous attrapez le sac à main, etc., le krav maga répond à ces questions.

C’est-à-dire que le krav maga va vous permettre de trouver des solutions efficaces par rapport à ces problèmes-là qui sont des problèmes spécifiquement reliés aux femmes. Dans beaucoup de mes cours de krav maga, c’est-à-dire des instructeurs qui travaillent avec moi chez KMG, il y a des cours pour femmes.

Dans les cours pour femmes, on étudie quoi ? Les problèmes spécifiques qui peuvent arriver à la population féminine. C’est-à-dire la personne qui vous suit pendant quelques minutes dans la rue et qui n’arrête pas de vous regarder, comment faire pour pouvoir avoir une réponse efficace sur cela ?

Comment faire lorsqu’une personne vous met au sol et est entre vos jambes pour essayer de faire une attaque sexuelle ? Comment faire lorsqu’une personne vous attrape les cheveux pour mettre au sol ? Toutes ces réponses qui sont plutôt des problèmes qui sont orientés sur les femmes, le krav maga apporte des réponses spécifiques qui vous permettront un d’être efficace rapidement et deux, de pouvoir vous sauver la vie.

En krav maga, le but n’est pas de devenir Wonder Woman ou un super héros. Le but, c’est de faire un mouvement qui vous permet d’avoir une opportunité pour sortir de la scène d’agression et de sauver votre vie. Le but, c’est de pouvoir rapidement comprendre quelle est la situation et de donner une réponse efficace.

En ce qui concerne les cours de krav maga, vous n’allez pas ressortir avec des bleus partout, vous n’allez pas ressortir avec le nez en sang, vous n’allez ressortir avec le nez cassé. Le krav maga, cela veut dire : combat avec contact. Donc oui, il va y avoir du contact. Oui à un moment donné, il va falloir taper sur des cibles de frappe. Oui, vous allez devoir défendre, mais tous les cours que nous proposons chez KMG sont des cours pédagogiques qui ont été réfléchies pour maximiser l’efficacité avec un maximum de sécurité.

C’est-à-dire qu’on va vous mettre des protections. Vous allez avoir une protection pour la bouche, vous allez avoir parfois un casque de protection qui va vous permettre de protéger votre visage. Vous aurez des gants de protection. Vous avez une coquille. Vous avez tout le matériel nécessaire pour pouvoir pratiquer sans rentrer avec le visage tout boursouflé à la maison. Du coup les problèmes lorsque vous allez travailler le lendemain, vous ne les aurez pas.

Donc vraiment le krav maga est fait pour les femmes. Le krav maga est un système qui permet aux femmes d’être efficaces rapidement, d’avoir confiance en vous et de savoir répondre aux situations d’agressions dans la rue.

Si vous avez n’importe quelle question sur le krav maga pour les femmes, n’hésitez pas à commenter dans la zone de commentaire situé sous la vidéo. Je lis vos commentaires et j’essaye de répondre à vos commentaires dans les autres vidéos que je fais sur la chaîne. N’hésitez pas à partager cette vidéo.

Peut-être que vous êtes un homme, vous regardez cette vidéo, vous voulez envoyer cette vidéo à votre conjoint, à vos amis féminins, envoyez-leur la vidéo, elles auront certainement besoin des conseils contenus dans cette vidéo. Eh bien entendu, je vous retrouve très prochainement pour une autre vidéo.

Au revoir et à bientôt.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

3-techniques-face-a-deux-agresseurcomment-se-defendre-avec-un-stylo
X