COMMENT SE DÉFENDRE AVEC UN STYLO ?

Dans cet article, j’aimerais vous apprendre comment se défendre avec un stylo? Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Alors, l’utilisation d’un stylo tactique, j’avais déjà produit une vidéo sur les objets extrêmement importants à avoir sur soi lorsque vous allez dans la rue, je vous invite à visionner cette vidéo. Dans cette vidéo, j’avais notamment parlé du stylo tactique. Le stylo tactique, il a été fabriqué exprès pour les besoins de la rue. C’est-à-dire que le matériel utilisé, la forme, vous voyez ici et ici, il y a une pointe de chaque côté, cela a été réfléchi et fabriqué pour pouvoir créer des dommages dans la rue.

Si vous n’utilisez pas le stylo tactique, cela peut être n’importe quel stylo, sauf que vous avez le risque que le stylo casse et vous avez un petit peu moins de prise. Aujourd’hui, je vais vous présenter certains mouvements avec le stylo. La première chose à prendre en compte, c’est qu’au moment de l’agression, il est déjà trop tard pour pouvoir saisir le stylo. Si jamais le stylo est dans votre poche, si le stylo est dans le sac à dos, ou dans votre sacoche, c’est déjà trop tard. Donc le plus tôt possible, il faut avoir le stylo dans la main.

Alors, cela veut dire quoi ? C’est que si je vois un individu qui approche et qui commence à parler avec moi, dans mon attitude tactique, je vais peut-être venir juste ici. Donc moi, je réponds à ces questions, peut-être qu’il veut juste connaître le chemin pour aller à la gare la plus proche, ou la bouche de métro le plus proche, mais dans mon attitude discrètement, je viens saisir le stylo.

Alors, c’est discret, mais ce n’est pas discret non plus, cela veut dire que lui, il voit bien que je vais chercher quelque chose dans la poche. Cela peut juste, ce mouvement-là, le dissuader parce qu’il se dit : qu’est-ce qu’il va chercher dans sa poche, c’est quoi ce qu’il a dans la main ? Ou peut-être juste le fait que j’ai un stylo dans la main ici, il va se dire : lui, il ne vaut mieux pas que je l’emmerde. Donc, je vais aller chercher une autre proie, ou peut-être que finalement ce n’était rien, il va juste passer son chemin.

La deuxième chose, c’est avant qu’il arrive, si vous êtes par exemple assis sur un banc, assis dans le métro, assis dans un bus et vous voyez que cela chahute un petit peu loin, pareil vous prenez le stylo, vous le cachez, vous êtes en situation d’attente et au moment où il y aura l’agression, vous pourrez avoir et utiliser le stylo. Lorsque vous tenez le stylo, il y a plusieurs solutions. Si jamais, il y a certaines marques sur le stylo, vous voyez qu’ici il y a un grip, ici il y a un creux, cela veut dire que peut-être lorsque je le tiens avec les cinq doigts, il ne va pas bouger.

Du coup-là, c’est le meilleur cas, cela veut dire que je peux utiliser cette partie et cette partie pour frapper. Si vous avez des doutes, par exemple vous utilisez par un feutre ou un stylo Bic, il vaudra mieux mettre le pouce de l’autre côté pour faire en sorte que le stylo soit le mieux maintenu dans la main au moment où vous frappez.

Je vais changer d’armes pour pouvoir vous montrer un petit peu plus. Donc là, c’est un petit peu plus visible. Vous l’avez dans la main. Comme je vous ai dit, vous pouvez utiliser ces deux parties. Si vous êtes face à un individu, vous allez utiliser les mêmes formes de frappe que les formes marteaux, cela veut dire frapper ici. Toutes les frappes marteaux, je vous rappelle que c’est ce type de frappes. Toutes les frappes marteaux vont créer des dégâts importants.

Moi, je mets le pouce dessus parce qu’encore une fois maintenant, c’est un objet lisse donc il risque de partir de mes bras. Donc, je mets le pouce ici, cela va faire en sorte qu’il ne puisse pas partir de ce côté et je peux frapper vers les zones du visage. Je peux frapper vers les zones du cou. Je peux frapper ici. Sur toutes les zones, cela va créer des dégâts. Si vous avez un stylo tactique, ou si vous avez un stylo Bic, ou quelque chose qui est pointu, même une frappe vers le centre du corps, c’est-à-dire si je frappe ici ou si je frappe ici, étant donné que vous avez une pointe, vous allez pénétrer dans le corps et cela va créer des dégâts.

Alors est-ce que cela va être des dégâts aussi importants que sur le visage ou au niveau de la gorge ? Non. Mais peut-être que si jamais j’attaque ici et que je reviens, il va mettre sa main, il va avoir du sang partout, cela va permettre de calmer l’histoire et qu’il va arrêter son agression. Cela, c’est la première chose. La deuxième chose c’est que vous pouvez l’utiliser dans toutes les situations de krav maga, donc vous allez devoir vous adapter.

Par exemple si mon agresseur vient faire une attaque en slash pour me trancher la gorge, je peux faire cela comme dans le krav maga normal. Mais c’est dommage d’avoir un stylo et de ne pas faire quelque chose de plus efficace et au moment où il attaque de faire cela. Là, il y a une situation de vie ou de mort, il y a un couteau, il va me trancher la gorge, donc moi je n’ai aucun problème à tout mettre en œuvre pour pouvoir sauver ma vie. Du coup, à défendre et aller planter le stylo tactique au niveau de l’œil de l’agresseur.

Si on regarde d’autres situations, par exemple s’il vient piquer, les attaques piquées ici, vous pouvez faire la même chose. C’est-à-dire que sur chaque mouvement, je peux venir adapter mes frappes même si dans le krav maga classique, on fait une défense interne et on vient contre-attaquer avec le poing. Je peux très bien faire une défense interne et aller frapper avec le stylo. Donc, vous allez adapter vos mouvements avec l’arme que vous avez dans la main.

Si on regarde les situations de self-défense. Par exemple si Alexis m’étrangle avec une main. Il met une main ici, je peux très bien faire la même chose. Cela veut dire que dans une situation normale quand il étrangle, on vient par ici, je viens ouvrir et frapper dans cette situation avec le stylo quand il m’étrangle, qu’il met sa main et qu’on ne sait pas trop ce qu’il fait, venir ouvrir et tout de suite frapper. Vous allez avoir des résultats extrêmement efficaces par rapport à l’utilisation de vos mains.

Dans tous les cas, par défaut, c’est toujours mieux d’utiliser une arme. C’est-à-dire un objet usuel que vos mains. Vos mains, elles sont sensibles, elles sont fragiles. L’objet, une fois qu’il est rentré dans la tête de l’adversaire, vous ne sentez rien du tout.

Donc voilà, on arrive à la fin de cette vidéo. Je vous ai appris à utiliser le pocket stick ou alors le stylo tactique pour vous défendre. Le stylo tactique, c’est mieux d’investir dans un stylo qui est dédié, c’est-à-dire quelque chose encore une fois qui est dur, qui est solide, qui a été fait pour cela et qui va créer le maximum de dégâts. Si vous utilisez le stylo qui traîne, cela peut créer des dégâts, mais rappelez-vous, il peut casser, il peut être moins efficace et donc, vous mettre en danger.

Si vous avez n’importe quelle question, n’hésitez pas à les poser dans la zone de commentaires situés sous la vidéo et je vous invite à liker et partager la vidéo. À très bientôt.

Au revoir !

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés
Comments
  • launay
    Répondre

    Ou peut-on se procurer ce stylo tactique ?

Laisser un commentaire

le-krav-maga-est-il-fait-pour-les-femmesBlog comment ne pas prendre de coups au visage
X