COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR ÊTRE EFFICACE EN KRAV MAGA ?

Dans cet article, j’aimerais vous apprendre combien de faut-il pour être efficace en krav maga ? Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Combien de temps faut-il pour être efficace en krav maga ?
Pour répondre à cette question : en combien de temps devient-on efficace en krav maga ? Le krav maga a été construit pour devenir efficace rapidement. C’était le besoin de base. Nous avons des jeunes recrues au niveau de l’armée israélienne qui doivent devenir efficace très rapidement.

Il y avait une situation de guerre en 1948, beaucoup d’États autour d’Israël étaient contre Israël qui était un jeune État sans armées et sans défense. Du coup, il fallait tout de suite apprendre très rapidement à des jeunes de 18 ans à pouvoir se défendre et à être efficaces. Du coup depuis 1948, on a conservé cette notion d’efficacité et ce besoin d’efficacité jusqu’à aujourd’hui pour pouvoir continuer à transmettre dans nos cours, dans chaque mouvement que l’on fait la recherche d’efficacité.

C’est-à-dire qu’en krav maga, vous n’allez pas retrouver de mouvements complexes. Vous n’allez pas retrouver de double coup de pied sauté. Vous n’allez pas retrouver de coup de pied circulaire au visage. Enfin, vous pouvez les retrouver, mais à très haut niveau. C’est-à-dire que votre niveau va continuer à augmenter. Mais dans les niveaux pratiquant par exemple, vous allez retrouver quelque chose que tout le monde peut faire. Donc cela, il faut le garder en tête. C’est-à-dire que votre progression va être extrêmement rapide.

La deuxième chose, c’est que tout ce que vous allez apprendre à l’entraînement est réalisable dans la rue tout de suite. C’est-à-dire qu’il y a énormément de concepts dans le krav maga, comme comment positionner son regard quand on a une altercation avec quelqu’un ? Que faire avec vos mains ? Que faire avec votre corps ? Où se positionner ? Quelle est la distance entre votre agresseur et vous, que vous devez conserver ? Cela, ce sont des notions où il n’y a pas besoin de milliers d’heures d’entraînement.

Vous avez compris le concept, vous pouvez le mettre en application directement lorsque vous parlez à quelqu’un dans la rue ; ou lorsque vous êtes avec des amis, vous pouvez vous amuser à reproduire cela. Donc, c’est vraiment très facile d’appliquer le krav maga.

Pour répondre un peu plus spécifiquement à la question, si vous vous entraînez deux à trois fois par semaine, ce qui est le minimum recommandé, vous avez une progression énorme au bout de six mois. C’est-à-dire que vous voyez vraiment une différence entre le début de l’entraînement et le niveau que vous atteignez au bout de six mois, deux à trois fois par semaine.

D’ailleurs au bout de six mois, vous pouvez être apte à passer le niveau pratiquant 1. C’est-à-dire que c’est le premier niveau d’aptitude en krav maga et c’est un niveau où il y a énormément de concepts, de techniques et d’idées qui va vous permettre vraiment d’être efficace en situation de rue.

Pour continuer à répondre à cette question : en combien de temps on devient efficace, c’est-à-dire que vous avez besoin de peu de technique pour pouvoir être efficace. Il y a peu de mouvement qui va vous permettre de régler un combat. J’ai produit un cours en ligne qui s’appelle : « défendez-vous, les techniques essentielles » qui va vous donner l’essence même des techniques dont vous avez besoin pour être efficace en situation de rue.

Vous pouvez investir dans ce cours en ligne si vous êtes déjà dans un club, cela vous permet de rafraîchir vos connaissances et d’avoir vraiment toutes les informations à portée de main dans votre téléphone portable, sur votre ordinateur pour pouvoir réviser. Vous pouvez aussi télécharger ce cours en ligne, si jamais vous n’avez pas de club de krav maga autour de vous et que vous avez envie de commencer à apprendre le krav maga et vous avez envie d’avoir accès aux techniques essentielles.

Dans ce cours en ligne par exemple, vous pourrez voir les techniques suivantes. Par exemple si je suis avec Tony, vous verrez les frappes essentielles à maîtriser, les frappes qui vont vous permettre de pouvoir vous défendent rapidement. Par exemple, vous allez apprendre si on est à distance longue, le coup de pied direct. Ici vers les parties génitales, vous allez apprendre à distance moyenne des coups de poings directs ou des coups de coude qui vont vous permettre de pouvoir faire ce type d’enchaînement.

Donc, c’est un enchaînement complet, très simple à maîtriser, de distance longue en frappant, distance moyenne avec des coups de poing directs, distance courte avec des coups de coude et des coups de genoux. Vous maîtrisez ça, c’est fini, il n’y a plus de soucis. C’est simple, rapide, efficace.

Vous verrez aussi des situations par exemple avec des armes. J’ai sélectionné pour vous dans ce programme les techniques essentielles. Il y a deux types de problèmes : les menaces et les attaques. Une menace, cela ne bouge pas. Cela veut dire que l’agresseur souhaite obtenir une ressource : « file-moi tes clés de voiture, file-moi ton portefeuille, etc. » à distance longue exemple. Ou vous verrez aussi des situations à distance proche : « ne bouge pas » et il est en train de faire vos poches.

Donc du coup, ce programme vous permettra de répondre à ces questions. Il vous permettra de répondre à certaines situations d’attaque au couteau aussi. Là où vous n’êtes plus face à de la violence sociale, quelqu’un qui veut simplement le portable, ou les clés de voiture ou peu importe, mais vous êtes dans un cas de violence asociale, quelqu’un qui veut vraiment vous tuer. Et on apprendra par exemple s’il attaque de bas en haut, à défendre contre ce type d’attaque, à se défendre, à contrôler, etc. Il y a des situations au bâton. Il y a des situations au pistolet. J’ai vraiment sélectionné sur quatre heures les meilleures techniques.

Donc pour pouvoir être efficace en krav maga, cela met peu de temps. Vous devez investir du temps, trouver un club de krav maga proche de chez vous, trouver une salle d’entraînement où vous allez pouvoir pratiquer les mouvements que vous voyez sur la chaîne YouTube, où vous allez pouvoir pratiquer les mouvements qui se trouvent dans le programme en ligne : « défendez-vous, les techniques essentielles. »

Mais soyez régulier, placez dans votre emploi du temps une fois par semaine, puis deux fois par semaine, puis trois fois par semaine. Passez vos grades. Soyez régulier et vous verrez qu’en très peu de temps, en six mois, vous allez vraiment sentir une différence dans votre approche technique, votre force et aussi votre état d’esprit et votre mental.

Voilà ! C’est tout ce que je voulais vous dire dans cette vidéo. N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires situés sous cette vidéo. N’hésitez pas à télécharger votre cadeau gratuit qui se trouve sous cette vidéo. Si vous êtes intéressé par mon programme « défendez-vous, les techniques essentielles », vous trouverez le lien juste sous cette vidéo et je vous retrouve très bientôt pour une autre vidéo.

Au revoir et à bientôt !

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés
Comments
  • Kouassi
    Répondre

    Encore une fois de plus merci à maître Emmanuel Ayache pour cette vidéo

Laisser un commentaire

3 erreurs à ne pas commettre face à une attaque au couteaucomment-bien-utiliser-le-materiel-dentrainement
X