3 TECHNIQUES DE SELF-DÉFENSE FACE À 2 AGRESSEURS

Dans cet article, j’aimerais vous apprendre 3 techniques de self-défense face à 2 agresseurs. Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Dans une précédente vidéo, je vous avais appris le principe fondamental à utiliser face à deux agresseurs. Je vous invite à visionner la vidéo qui doit apparaître sur votre écran. Aujourd’hui, j’aimerais vous apprendre trois techniques dans des situations particulières face à deux agresseurs. Donc, ça va être un peu moins dynamique et ce sera des mouvements que vous pourrez utiliser si vous vous retrouvez dans cette situation.

Dans cette situation comme je vous ai dit, ce sont des techniques que je vais vous montrer. La vidéo précédente, c’était un principe. Un principe est une application en mouvement. C’est quelque chose que vous pouvez utiliser dans plein de situations différentes. Les techniques sont  un petit peu plus figé. D’accord ? Ça veut dire que ça répond à une question précise.

La première technique que je vous montre, c’est si jamais j’ai les deux individus qui sont vers moi ici. Donc déjà, je n’ai pas respecté le premier principe. Le principe était de sortir de l’axe et de les aligner, mais ça démarre comme ça. C’est-à-dire que la phase d’introduction, elle est ici. Une chose importante à comprendre, c’est que vous devez faire attention à votre regard. Par exemple si je regarde Tony trop intensément, je vais louper Alexis.  Donc, je le perds de mon champ visuel, c’est dangereux.

La même chose si je suis ici, je ne vais pas trop voir cette main. Donc à un moment donné quand ça va péter, je vous conseille d’avoir le regard plus ou moins au milieu pour pouvoir avoir la vision globale. C’est-à-dire que là, je vois les quatre mains, je vois les quatre jambes. Ensuite, vous allez percuter. Les façons de percuter, c’est intéressant de faire des frappes simultanées. Vous savez qu’en krav maga, on a cinq rythmes.  Le cinquième rythme, ce sont les frappes simultanées.

C’est-à-dire que vous allez faire deux mouvements même temps. Si je suis ici je suis, je peux frapper ici deux fois en même temps ou je peux frapper ici, deux fois en même temps. Ça veut dire que je vais utiliser la gorge ici, le menton ici. La gorge, je cherche à taper dans les voies aériennes. Le menton, je cherche à provoquer un KO. J’avais fait une vidéo sur comment faire pour provoquer un KO. Je vous invite aussi à la regarder.

Je vais taper dans la zone du menton. C’est en fonction de votre orientation. Vous pouvez aussi faire deux frappes simultanées ici. Vous pouvez faire deux frappes simultanées avec les piques, c’est un petit peu plus précis. En gros deux adversaires égale tension maximale. Ça veut dire que si jamais je ne frappe pas vers les voies aériennes, si jamais je n’essaie pas d’aller chercher les yeux, si jamais je n’essaie pas de chercher le KO rapidement, je risque vraiment beaucoup dans cette histoire.

La question suivante c’est : où je vais aller après ? Ça veut dire quoi j’ai frappé ici, qu’est-ce que je fais ? Deux choses, pensez d’abord à l’environnement. Est-ce que le chemin de fuite est ici, ou le chemin de fuite est ici ? Si le chemin de fuite est ici, je frappe et je vais partir du côté où il y a un chemin de fuite. Je frappe et je vais partir du côté où il y a un chemin de fuite. Ça, c’est la première chose.

Deuxième chose, vous pouvez aussi partir ; ça, c’est de la tactique vers la personne que vous estimez être le leader du groupe. Ça veut dire que si j’ai deux personnes qui m’attaquent peut-être j’imagine qu’Alexis est  le leader. Pourquoi ? Parce qu’il parle plus fort, parce qu’il s’impose plus, parce que c’est lui qui a envie de créer l’attaque alors que j’ai l’impression que Tony, il est plus suiveur. Donc je me dis : s’il y a quelqu’un qui va prendre le plus de coups, ça va être le leader.

Pourquoi ? Parce qu’en me disant que je tape sur le leader, le suiveur va peut-être se dire : ça ne sent pas bon. Vous avez le ressenti, ce que vous ce que vous avez comme ressenti au niveau de vos tripes lequel vous devez abattre le plus rapidement possible, lequel vous devez détruire le plus rapidement possible. La deuxième chose, c’est prendre en compte l’environnement. Ça, c’est premier technique.

Deuxième technique, c’est un peu plus long. Ça veut dire qu’au lieu d’avoir la distance courte, vous pouvez être par exemple à distance longue ici. Donc, ça veut dire que c’est le début. Vous ne les avez pas laissés se rapprocher ou c’est vous quand vous êtes ici. Non, les gars, on ne va pas se taper dessus. Ils sont face à vous ici et vous utilisez un coup de pied direct dans les parties génitales. Tout de suite, je rebondis vers un coup de pied latéral,  vers le genou. OK ?

Ça veut dire que je vais frapper un, deux. C’est un peu plus difficile à réaliser que deux frappes avec les poings. Cela veut dire que vous devez vous entraîner plus. D’un autre côté, si vous pratiquez le krav maga régulièrement, ça ne vous posera aucun souci. Encore une fois, on vise les zones sensibles, les parties génitales. Ça va le détendre. Ou alors parties génitales, ça va le détendre et une fois que le premier est détendu, je viens frapper dans le deuxième au niveau du genou pour créer l’impotence fonctionnelle pour l’empêcher de bouger et de se déplacer rapidement vers moi.

Comme tout à l’heure, une fois que vous avez frappé, vous pouvez enchaîner sur l’un ou sur l’autre en fonction de votre chemin de fuite. Si jamais la sortie est par là-bas, je vais plutôt taper jambe droite, jambe droite et après me déplacer vers la droite. Donc à prendre en compte dans votre tactique.

Le dernier mouvement que j’aimerais vous montrer est basé sur ce qu’on appelle le superman punch. Je ne sais pas si vous l’avez déjà vu. Si vous pratiquez les arts martiaux, vous devez déjà connaître. Il est utilisé comme feinte sur une seule personne. C’est quand on lève le genou et qu’on fera avec le point. On peut l’utiliser sur deux. C’est-à-dire que si les deux sont face à moi : calmez-vous les mecs. Je peux faire. Ça veut dire que je feinte un coup de pied vers Tony. Donc Tony, il va mettre ses mains vers l’avant, il ne va pas comprendre ce qui se passe.

Donc, je suis en train de l’occuper mentalement, en train de le bouger mentalement aussi. C’est-à-dire qu’au lieu qu’il pense à m’attaquer, si je bouge, il va penser à se défendre et là, je frappe sur Alexis. Donc le mouvement est ici et là. Ça veut dire que je vais frapper avec mon genou sur la cible de droite et qu’au dernier moment, je vais lui envoyer ma main. Ça peut être fait en feinte. Ça veut dire : je feinte, je frappe et Alexis ne va pas se sentir en danger quand je fais ce mouvement.

Donc lui aussi, il va être relaxé ou il va regarder plutôt ce que je fais vers Tony et au dernier moment, je percute ici. Après, je peux enchaîner. Si vous voulez, vous pouvez aussi l’utiliser sans feinte. Approchez-vous un petit peu. Si vous voulez, vous pouvez aussi l’utiliser sans feinte, ça veut dire percuter et percuter. Encore une fois, on choisit parties génitales, visage et on frappe. Un, deux. Vous avez une frappe qui feinte à droite et une frappe qui feinte à gauche.

Dans la vidéo, je vous ai montré trois techniques que vous pouvez utiliser dans une situation précise. Ce qui est problématique avec les situations précises, c’est que c’est une situation précise. C’est-à-dire que vous devez vous retrouver exactement dans cette conformation sur le terrain. Après, je vous ai donné des techniques à distance moyenne, à distance longue et aussi des techniques de feintes. À vous de les maîtriser et à vous de vous retrouver dans quelque chose de similaire pour pouvoir les utiliser.

Chaque technique que je vous enseigne dans ces vidéos, vous devez les retravailler un maximum de fois pour que vous puissiez les intégrer et que vous puissiez les reproduire sous situation de stress.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous a plu. Si vous avez des questions, vous utilisez la zone de commentaire situé sous la vidéo. J’y répondrai avec plaisir. N’hésitez pas à partager la vidéo au maximum autour de vous et je vous retrouve très prochainement pour une autre vidéo.

Au revoir !

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

blog-interview-de-julien-sassi-instructeur-de-krav-maga-a-epinalle-krav-maga-est-il-fait-pour-les-femmes
X