2 TECHNIQUES DE SELF-DÉFENSE POUR LES FEMMES

Dans cet article, j’aimerais vous apprendre 2 techniques de self-défense pour les femmes. Mais avant cela, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit situé sur cette page ainsi qu’à cliquer sur le bouton « s’abonner » pour vous abonner à la chaîne Youtube de KMG France et rejoindre les centaines de pratiquants de krav maga membre de la communauté KMG France de YouTube.

Comme vous le savez peut-être, le krav maga est extrêmement efficace pour tous types de population. C’est-à-dire les hommes, les femmes, les enfants. Le krav maga va s’adapter en fonction des besoins et dans cette vidéo, je vais vous parler spécifiquement de la population des femmes.

J’avais fait une vidéo sur l’importance du krav maga pour les femmes, je vous invite à aller visionner cette vidéo. Aujourd’hui, ce sera plutôt un aspect technique. Je vais vous montrer deux techniques essentielles à maîtriser.

La première technique, c’est une technique avec les poings. L’autre technique est une technique avec les genoux. Donc, nous avons dans cette vidéo Hermance qui va démontrer les différentes techniques et qui s’entraîne en krav maga depuis moins de six mois.

Du coup, les deux techniques importantes à maîtriser sont le coup de paume de main et le coup de genou. Pourquoi est-ce que je ne vous enseigne pas le coup de poing direct ? Le coup de poing direct pour une femme, cela peut être extrêmement délicat parce que le fait de frapper avec le poing, il faut avoir une certaine force, une certaine constitution osseuse. D’ailleurs, c’est le même problème pour les hommes. Il y a énormément d’hommes qui se brisent le poing dans un combat de rue, mais les femmes plus souvent.

Le problème des ongles qui fait que fermer le point fort avec les ongles, cela peut être aussi très problématique. Du coup, frapper avec la paume de main, c’est extrêmement efficace. Donc n’importe qui qui s’approche vers vous, frappez vers la zone du visage, vers la zone des oreilles, vers la zone de l’arrière du crâne avec le poing, c’est extrêmement efficace. On va vous montrer la démonstration.

Donc à partir de la position de garde qui est une position dans laquelle Hermance va être le plus apte à se défendre, elle va faire quelques coups de paume de main avec la main droite. Encore, encore, encore.

Donc le bras part directement vers la cible (tu vas frapper vers mon visage), les doigts sont tirés vers l’arrière, ce qui veut dire que c’est la paume de main qui va être vers la cible directement. Je vais mettre ici un peu de contre (met contre ma main), elle va pousser avec son poids du corps, pousser avec le pied arrière pour pouvoir transférer le maximum de poings dans la cible et revenir tout de suite en garde pour pouvoir réattaquer.

C’est-à-dire frapper, revenir en garde pour pouvoir réattaquer une deuxième fois. Frapper, revenir en garde pour pouvoir frapper une deuxième fois. Frapper ou alors se protéger si jamais moi je commence à attaquer. C’est intéressant déjà si vous commencez à renforcer le poing droit.

Pourquoi le poing droit ? Parce qu’en général vous êtes droitier. 80 % des femmes sont droitières, les hommes aussi sont droitiers. Du coup, cela va déjà commencer à affûter une certaine arme. Quand vous continuez à progresser en krav maga, vous allez devoir aussi frapper le gauche, encore, encore. Donc, vous voyez que sur le gauche, elle continue à transférer le poids, elle continue à pivoter les hanches, à pivoter les épaules pour mettre le maximum de force vers l’avant.

Alors le gauche, il vient un petit peu après parce que c’est la main faible. Donc du coup, si vous voulez créer des dégâts, au début cela va être avec la main forte, après quand vous continuez à vous entraîner, si vous entraînez régulièrement, faites aussi bien la gauche que la droite pour après finir sur des enchaînements gauche-droite, gauche-droite par exemple. Si elle est en garde, elle fait quatre coups de paume de main, un, deux, trois, quatre. Oui encore, un, deux, trois, quatre.

Donc, vous voyez qu’à chaque fois qu’elle tape, elle ramène une main visage, elle ramène une main visage, elle ramène une main visage pour rester toujours en garde. Cela, c’était la première attaque.

Maintenant pour la deuxième attaque, le coup de genou. Le coup de genou, c’est un coup que vous allez faire à distance proche. C’est-à-dire que vous allez laisser l’agresseur se rapprocher de vous. Alors, c’est peut-être une erreur tactique, ou peut-être que vous n’aviez pas le choix, ou peut-être que vous étiez dans un milieu confiné, vous êtes peut-être en boîte de nuit, vous êtes peut-être dans un ascenseur, mais quoi qu’il en soit, il est passé de cette distance où là, elle peut frapper sans problème les coups de paume de main à ce type de distance.

Donc ce type de distance, le krav maga contient beaucoup de technique. Pour l’instant, on va le voir juste comme coup de genou, mais cela peut être utilisé aussi dans les cadres de ceinturage. Cela veut dire que si j’attrape ici, ou alors si j’attrape les bras libres et dans d’autres situations, si je tiens le tee-shirt et je suis ici, ou si j’essaye de l’embrasser ou peu importe, n’importe quoi qui peut arriver comme risque sur les femmes, vous pouvez pratiquer le coup de genou. Donc, c’est très utile quand vous n’êtes plus à cette distance, mais que vous arrivez à cette distance.

Le coup de genou à partir de la position de garde, en garde, encore, encore. Stopper. Donc ici, je mets les pattes d’ours à cette hauteur-là pour représenter le niveau des parties génitales. Comme vous le savez en krav maga, on cherche à être efficace. Du coup, taper dans les parties génitales, taper dans les zones où cela fait mal, elle a le maximum de chances de créer des dégâts et de pouvoir fuir ou de pouvoir faire d’autres actions qui vont faire en sorte qu’elle soit en sécurité.

Dans la démonstration que Hermance a faite, elle a saisi mon épaule pour pouvoir avoir un point de contrôle. C’est aussi possible de le faire sans aucune saisie. Et à partir de la position de garde, donc là tu vas faire sans saisie, mets-toi en position de garde, envoyer directement le genou vers l’avant.

Le but, c’est de taper avec la pointe du genou. C’est-à-dire avec la zone de votre jambe qui va faire le plus mal, le plus de dégâts. Si vous tapez avec votre cuisse, eh bien la surface d’impact va être beaucoup plus large, donc cela va créer moins de dégâts. La pointe du genou, la rotule, vraiment cela va faire mal. Elle tape tout droit et elle revient en garde. Encore, et elle revient en garde.

Donc, vous voyez que c’est important de conserver le genou dans la direction de la cible. C’est-à-dire de ne pas tourner à gauche ou de ne pas tourner à droite puisque la cible est devant. Donc, on va perdre le minimum de force pour pouvoir maximiser l’impact, pour pouvoir réduire les temps de frappe.

Lorsqu’on a les coups de genou et les coups de paume de main, eh bien c’est très simple, on peut faire quatre coups de paume de main suivie d’un coup de genou. En position, allez, un, deux, trois, quatre. Prêt, encore, un, deux, trois, quatre. Ce n’est pas grave. En position, encore un, deux, trois, quatre. Vous voyez qu’avec deux frappes, on peut déjà créer un enchaînement de combats qui va faire en sorte que sur n’importe quel type d’agresseur, quatre frappes plus un coup de genou, cela lui laissera amplement le temps de pouvoir trouver un chemin de fuite et de pouvoir quitter la zone de danger.

Vous avez pu voir dans cette vidéo deux techniques extrêmement simples à maîtriser et qui pourront peut-être vous sauver la vie. Lorsque vous êtes une femme, vous vous posez peut-être la question : est-ce que je vais avoir suffisamment de force pour pouvoir faire face à un homme ? La réponse est oui. Le krav maga est fait pour cela. Le krav maga est simple, rapide et efficace. On tape dans les zones sensibles. Encore une fois, vous allez apprendre des techniques extrêmement efficaces et surtout vous allez changer votre état d’esprit, vous allez changer votre confiance en vous et votre niveau de confiance en vous et cela va tout changer.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à poser les questions dans la zone de commentaires situés sous la vidéo. N’hésitez pas à partager la vidéo ; peut-être que vous connaissez des gens dans votre environnement qui ont besoin de ces informations. Donc ces informations vont peut-être sauver la vie, partagez leur la vidéo et je vous retrouve très prochainement.

Au revoir et à bientôt !

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

le-krav-maga-est-il-une-arnaque-
X